Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Présentation de la mission > Objectifs

Objectifs

La mission d’observation des métiers et des formations du sanitaire et social a été institutionnalisée par le Schéma régional des formations sanitaires et sociales 2008-2012 et bénéficie à ce titre de moyens spécifiques attribués par le Conseil régional Provence - Alpes - Côte d’Azur. Elle est ancrée dans le principe de la mutualisation des informations et de la collaboration entre les principaux acteurs et partenaires de la formation et de l’emploi de ces secteurs en région.

Elle est intégrée à l’Observatoire régional des métiers, bénéficiant ainsi de ses infrastructures et réseaux, outils et méthodes. Elle fonctionne sur le principe des alertes à partir d’une veille permanente sur l’ensemble du sujet et de zooms centrés sur les problématiques les plus sensibles.

Les objectifs de la mission sont de construire et d’organiser un outil d’information et de connaissance sur les activités professionnelles du secteur, sur la structuration et l’évolution des secteurs professionnels, sur les formations du sanitaire et du social ainsi que de mettre en place un volet "études" à réaliser selon les besoins et les priorités régionales.

Article au format PDF

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip